Mediatraining & prise de parole en public
Identifier ses messages clefs, construire son argumentaire, se l’approprier et s’exercer à le restituer dans les médias ou en public
Dates des prochaines formations
Date fixée à la demande
Cette formation est dispensée auprès de professionnels :
Objectifs de la formation
Programme de la formation
À Paris, sur une demi-journée ou une journée intensive.
Le fonctionnement des médias et la communication avec les journalistes
Conseils et outils pratiques pour bien communiquer
Principes théoriques de communication
Communication verbale et non-verbale
Identifier ses messages clefs et construire son argumentaire
Création des discours types idéaux par support – Identifier vos messages clefs, Eviter les questions pièges, Adapter votre discours à votre public, Les choses à ne pas dire et ne pas demander, Savoir raconter son histoire, Comment hiérarchiser ses messages
Exercices de simulation face aux média
Restitution répétée sur tous les types de médias
Formateurs
L’équipe pédagogique.
Pour en savoir plus sur nos formateurs rendez-vous sur la page dédiée
Jean-Baptiste Giraud
Entrepreneur I Journaliste
Annet Sauty de chalon
Journaliste I Rédacteur en chef
Edouard du Peloux est responsable administratif & référent handicap.
Tarifs
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les Opérateurs de Compétences (OPCO) des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. Pour plus d’information : contact@ce-formations.fr
HT
Formation 1/2 journée (4h)
850€
HT
Questions fréquentes
Comment pouvons-nous vous aider ?
Pour toute question, envoyez un mail à contact@ce-formations.fr
Date de mise à jour de la page : V1 – 19 février 2024